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L'odyssée du leadership

Dimanche, 29 Septembre 2013

L'odyssée du leadership

 

Introduction – La seule chose qui ne change pas est le changement...

Faire grandir la Confiance

Vendredi, 08 Octobre 2010

Faire grandir la confiance

 adapter en restant soi meme
Prestation : Formation Managers coachs & Leaders

Vos enjeux

 

  • Développer vos compétences et le management de l'équipe
  • Construire une vision partagée
  • Affirmer votre leadership
  • Favoriser la cohésion & fédérer votre équipe
  • Motiver ses collaborateurs et les engager dans la mise en oeuvre
  • Evaluer des situations difficiles et intervenir efficacement
  • Développer votre intelligence émotionnelle
  • Communiquer avec efficacité (et en lien avec la vision partagée)
  • Manager les conflits et les différences (source et opportunités de progrès)

 

Notre offre

 

  • La prestation s'effectue sur 10 mois : 4 x 2 jours  + 1 jour
  • Intégrer les outils du coaching dans votre management en entreprise
  • Une meilleure connaissance de soi et des autres permet d’ajuster vos modes de fonctionnement et travailler sur votre développement personnel pour devenir Manager Coach/Leaders porteurs de sens qui délivrent la performance en entreprise


Délivrables :

 

  1. Diagnostiquer les vrais freins à la performance de leur équipe.
  2. Développer les potentiels de leurs collaborateurs en les rendant plus performants et porteurs du changement.
  3. Créer une équipe avec un vrai projet partagé/une vision
  4. Mobiliser l’intelligence collective autour de la réussite des projets de l’entreprise.

 

Déroulement de la formation :

 

Mettre en évidence le rôle du manager coach. L’attitude du manager coach : ses comportements, ses capacités, ses valeurs, son identité professionnelle, son rôle d'agent du changement.

Objectifs :

* Intégrer les rôles du manager coach - leader porteur de sens (culture de résultats et de management)
* Utiliser les outils de la relation à l’autre (dont la communication et l'intelligence émotionnelle)
* Amener l’autre à développer sa créativité ("faire plus de nouvelles erreurs")
* Prendre conscience de son Style de leadership (Pouvoir, autorité, compétence, exigence)
* S'approprier la dynamique de Changement et les modalités d'apprentissage

Approfondir les techniques de coaching individuel par la découverte des personnalités et la prise en compte des modes de fonctionnement individuels.
Cette connaissance très pointue des personnes permet au manager d’accompagner chacun en fonction de son profil de personnalité.

 

Objectifs :
* Identifier les différents types de personnalités et cadres de référence (Réalité ou réalités?)
* Optimiser le potentiel de chaque manager (allocation des ressources et gestion des priorités)
* Prendre conscience et Manager l'art de la différence
* "Simplifier/Décomplexifier" sa posture de manager ressource
* Améliorer sa prise de Décision, sa résolution de problèmes & sa fixation d'objectifs
* Rendre sa conduite de réunion efficace

Repérer les niveaux d’interaction de l’équipe, pratiquer les techniques d’intervention pour améliorer la dynamique des fonctionnements collectifs.

 

Objectifs :
* Créer les niveaux d’interactions de l’équipe
* Maîtriser la gestion des désaccords & conflits (conflit et agressivité)
* Savoir négocier de façon raisonnée - mise en relief des convergences et des divergences
* Team leadership - "faire faire"

Module 4 :

Le Leadership d'équipe : renforcer son pouvoir de conviction et sa capacité à mobiliser ses collaborateurs.

 

Objectifs :

* Intégrer les ressources du leader
* Utiliser les différents stades d'évolution et de dynamique d'une équipe : Collection d'individus, Groupe, Equipe
* Créer la vision partagée - Process "Human Element Schutz"

Module 5 :

Récap Méthode Change et leadership avec les 12 ancrages mnémotechniques et visuels.

 

Objectifs :

* Ancrer le process Leadership in a time of Change avec un focus sur les changements à mettre en oeuvre/plans d'actions
* Intégrer l'environnement International/Multiculturel